Vœux 2022

05 janvier 2022

2020 nous a oppressés par une mise à l’épreuve inédite mais a renforcé notre résilience qui rime avec patience... 2021 nous a égratignés dans nos certitudes en prolongeant la confusion générale et nous a imposé des défis collectifs... L’imprévisible est une loi immuable de la vie.

Ces deux années passées ont démontré que l’histoire n’est jamais écrite d’avance. Elles ont cette valeur d’avoir qui fait clairement émerger le manque d’humilité de l’humanité face à une pandémie mondiale ou toute autre catastrophe naturelle.

Et maintenant bienvenue 2022 ! L’épidémie nous harcèle sans relâche avec un nouvel aspect de son pouvoir tout aussi nuisible, toujours plus arrogant. Souhaitons qu’elle jette ses dernières forces dans la bataille. Face à l’adversité, la fraternité, la sérénité, l’enthousiasme et la bienveillance doivent reprendre leur place légitime. L’intolérance, source de colère, ne favorise ni une bonne compréhension ni la solidarité indispensable. Le prolongement de ces malheureux chapitres marquera la réalité fondamentale d’apprendre à vivre différemment. D’autres engagements vitaux s’imposent pour sauver la planète. Négliger les générations futures démontrerait une forme d’égoïsme.

Au milieu de cette tourmente et de toutes ces incertitudes qui nous accablent, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et excellente santé ainsi que tous mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite.

BONNE ANNEE 2022

Edouard FERREIRA Président FAL63