Activités 2021 : une année… covid

25 juin 2022

Dans le prolongement de 2020, l'année 2021 aura connu un baisse sensible du volume des activités des associations, mais aussi de la fédération, entrainant une baisse du nombre d'affiliations et surtout d'adhésions et licences.

Cependant, tout ce qui pouvait être organisé par la fédération ou avec son aide l'a été. Le travail à distance et le travail à temps partiel ont permis d'assurer au mieux le fonctionnement chaotique de l'année et les aides de l'Etat ajoutées à celles de nos fidèles partenaires ont permis de traverser la période sans dommage financier pour l'avenir.

Les différents volets d'activité, développés en détail dans le rapport d'activité, ont été successivement commentés par les vice-présidents Jean-Pierre Pradier pour la vie fédérative, Pierre Mièle pour la communication, Aleth Bador pour la Culture et la Jeunesse, et Daniel Chevalier pour la rénovation du Grand-Panorama ; par Guillaume Brigaud, chef de service pour les séjours d'enfants et les formations d'animateurs, et enfin par Alain Vassort, directeur des services, qui présentera également le rapport financier.

Les représentants des composantes sportives, Laurent Cheminal, président de l'USEP, et Françoise Casajus-Gil, présenteront un bilan rapide de l'année pour les secteurs d'activités sportives.

Les invités présents, Mme Aubuisson, Cheffe du Service départemental à la Jeunesse, l’engagement et le sport, M. le représentant de La Caisse d'Allocations Familiales, puis Jacques Gelly, président de l'Union Régionale des Fédérations (URFOL) salueront tour à tour le travail réalisé et témoigneront de leur soutien à notre fédération, ses activités et ses projets.

Enfin, Taoufik Mezlaoui, directeur du Grand Panorama qui accueille l'événement, a présenté la toute nouvelle équipe d'encadrement, de cuisine et de service, à l'oeuvre dans le renouveau du site. Un excellent buffet de leur préparation sera servi à la suite de l'AG, pour le plaisir unanime des participants.

L'après-midi s'est poursuivie, pour les participants volontaires, par une très agréable ballade qui a permis, entre autres, de voir d'en haut et dans son écrin, le lac Chambon qui, comme chacun sait, occupe le cratère d'un volcan.