Appel à bénévoles Lire et faire lire pour la saison 2022-2023

27 juin 2022

Le dispositif « Lire et faire lire » est un programme national développant le plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle.

A la demande des structures éducatives (écoles primaires et maternelles publiques, accueils de loisirs, structures petite enfance, collèges, structures médico-sociales, bibliothèques...) et en cohérence avec leurs pratiques pédagogiques, des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et de la littérature. Des séances de lectures sont ainsi organisées en petits groupes (2 à 6 enfants maximum), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

En devenant bénévole Lire et faire lire, vous transmettez aux enfants votre goût de la lecture et entrez dans un réseau de plus de 70 bénévoles et 38 structures. Des temps de rencontres et de formations sont également proposés tout au long de l'année.

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez devenir bénévole pour l’année 2022-2023 ?

Complétez et retournez votre fiche d’inscription 2022-2023 à lireetfairelire@fal63.org

Pour tous renseignements complémentaires : Delphine Ducher – 04 73 14 79 08