Au revoir Paul

23 août 2021

Paul Andriollo nous a quittés à l'âge de 82 ans. C'est lors d'émouvantes obsèques civiles, célébrées en toute simplicité le vendredi 20 août 2021 dernier, que nous avons pu une dernière fois saluer son engagement à la cause laïque.

Ardent défenseur des idées prônées par la Ligue de l'enseignement, tu es resté de nombreuses années au sein du Conseil d'Administration de la Fédération des Associations Laïques du Puy-de-Dôme. Tes conseils et ton franc parler nous permettaient d'avancer. Généreux, disponible, toujours au service des autres, ton souvenir restera gravé dans notre mémoire. Merci Paul.

Christiane Bernard, Vice Présidente de la Ligue de l'enseignement, Fédération du Puy-de-Dôme

Son parcours en quelques dates clés :

  • Trésorier en 1980 puis Président de 1983 à 2008, il était depuis Président d'honneur du FJEP de Lempdes.
  • Membre du Conseil d'Administration de la FAL 63 de 2000 à 2012 et membre du Bureau en 2001, Paul Andriollo s'est particulièrement investi dans les commissions "Formation des responsables d'associations", "Gestion des centres de Bagnols-Chadieu-La Parée" et "Vacances".
  • Médaille d'or de la Ligue de l'enseignement le 26 janvier 2015, remise par Christiane Bernard, Vice-Présidente, à l'occasion de l'Assemblée Générale du FJEP de Lempdes, juste reconnaissance de son dévouement après plus de quarante années dédiées à la cause associative.

A sa femme Monique, à ses enfants et petits-enfants, nous souhaitons témoigner toute notre profonde sympathie.