Battle Fusion 2021 dimanche 3 octobre à Sayat

22 septembre 2021

Le Foyer Rural de Sayat- Argnat organise, le dimanche 3 Octobre 2021, dans la salle polyvalente de Sayat (63530), la 9e édition du Battle Fusion, en partenariat avec Supreme Legacy, un collectif de HIP HOP, sacré CHAMPIONS DE FRANCE 2018 à l’Aréna de LIEVIN (62).

Ce BATTLE FUSION est une compétition nationale de danse Hip-hop, maintenant connue et reconnue des danseurs qui se déplacent en nombre, une centaine environ, en provenance de Paris, Lyon, Bordeaux, Saint Etienne, Dijon, Niort, Clermont-Ferrand… Nous espérons que les danseurs se déplaceront encore nombreux cette année malgré le contexte sanitaire ; quelques-uns, d’un haut niveau, nous ont déjà informés de leur venue.

La finalité de cet événement est de créer une rencontre et un échange artistique et culturel entre différents danseurs régionaux et nationaux. Nous soulignerons le fair-play de ces jeunes compétiteurs qui s’affrontent avec respect et bonne humeur. Les danseurs vont s'affronter en 1 contre 1 pour les moins de 16 ans, en 2 contre 2 pour les plus de 16 ans ou en 1 contre 1 pour le TOP ROCK (nouveau cette année : il s’agit d’un battle spécifique de mouvements debout). Des figures défiant les lois de la gravité offriront au public du grand spectacle. Les vainqueurs remportent un PRICE MONEY et des lots que nous fournissent nos partenaires, ainsi que le Foyer Rural de Sayat-Argnat.

A signaler que le break dance, sous forme de Battle, a fait partie des nouveaux sports des Jeux Olympiques des Jeunes de 15 à 18 ans, à Buenos Aires, en octobre 2018 et est programmé aux Jeux Olympiques 2024 à PARIS. C’est dire l’importance de cette discipline. Notre compétition pourrait donc accueillir un jour, pourquoi pas, un (ou une) des futurs sélectionnés ou futurs médaillés.

La musicalité, l’originalité, le style et la technique des danseurs sont pris en compte par le jury qui sera composé de 3 danseurs reconnus dans la discipline.

La compétition occupe une grande partie du programme, mais certains moments plus festifs et non moins impressionnants sont organisés : concours de figures telles que vrilles ou saut sur une main... qui enthousiasment le public, public de tous âges et de tous horizons.

Toute l'équipe du FOYER RURAL de SAYAT-ARGNAT et celle de SUPREME LEGACY sont fières d'avoir réussi à faire de cette manifestation un des passages obligés des grandes équipes de HIP HOP, pour le bonheur des danseurs et des spectateurs (environ 300 personnes chaque année)

Début de la manifestation 14 h, salle polyvalente de SAYAT, droit d’entrée 3 € par personne (gratuit pour les danseurs et les enfants de moins de 15 ans). Venez nombreux applaudir ces jeunes passionnés et passionnants.

Nouveau cette année : une exposition Tri des déchets, prêtée par le S.B.A., dans une démarche de protection de l’environnement et une sensibilisation de tous. Agissons pour la planète !

Le pass sanitaire est obligatoire pour tous (danseurs, organisateurs et public).

Un stage est organisé la veille, à Sayat, pour débutants de 14 h à 15 h 30 et pour les confirmés de 15 h 30 à 17 h. Stage animé par Erwan, danseur reconnu, qui nous vient de Valence. Inscriptions : contact@supreme-legacy.fr