Les 20 ans de “Jouons la carte de la fraternité en Europe” !

01 octobre 2021

L’édition 2022 a été révélée et nous propose quelques évolutions…

L’opération consiste à envoyer des cartes postales, avec des photographies d’artistes, sur le thème de la fraternité. L’idée est de diffuser une pensée, une résolution ou un poème, à une personne sélectionnée au hasard et ainsi prendre le temps de partager quelques mots avec un inconnu.
Un véritable message de solidarité.

Cette année, des évolutions autour du dossier pédagogique ont été apportés : 

- Un retour sur les 20 ans de l’opération pour vous permettre d’en apprendre plus sur son parcours,
- Des éclairages complémentaires sur les six thématiques liées au projet : la discrimination, le dérèglement climatique, les inégalités sociales, l’égalité des sexes, le racisme et la santé mentale,
- De nouveaux ateliers d’analyse d’image et d'écriture ont été rédigés par des spécialistes tels que Pauline Guillerm, autrice de théâtre, et Michel Poivert, professeur d’histoire de l’art et de la photographie,

Le dossier pédagogique sera disponible au mois de Novembre.

Pour participer à cette opération :
Vous allez pouvoir récupérer une série de cartes postales, une série d'affiches-photos (pour une exploitation pédagogique et/ou exposition), et une affiche de communication.
Un dossier pédagogique est mis à disposition en format numérique pour vous aider à développer des activités et pour approfondir le regard porté sur l’opération.

Si vous êtes un établissement éducatif, une association culturelle ou simplement une structure intéressée par le projet :

Armand REVEL
04.73.14.79.08 // armand.revel@fal63.org