Les volontaires en service civique participent à deux journées de formations civiques et citoyennes

28 avril 2022

Deux journées de formations civiques et citoyennes ont été proposées les 19 et 20 avril dernier sur le thème du handicap et des discriminations.

La première journée a été consacrée à une sensibilisation au handisport à travers l'association Handischool. La journée s'est déroulée en deux temps. La matinée, les participants ont pu découvrir le rugby-fauteuil en le testant sur le terrain de l'espace Wheel'In à Aubière. Cette matinée a permis de créer de la cohésion de groupe à travers une sensibilisation active. La journée s'est poursuivie en salle ; les volontaires ont eu la possibilité d'échanger et de se questionner sur le thème du handicap à travers différents axes : la vie quotidienne, les loisirs, le sport...

Le lendemain matin, les volontaires se sont présentés et ont échangé sur leurs missions à travers un jeu ludique permettant à chacun de se connaître davantage et de découvrir les structures accueillants des volontaires en service civique. L'après-midi a été consacrée à la lutte contre les discriminations à travers des ateliers participatifs.

Vous souhaitez accueillir une Formation Civique et Citoyenne ?

Vous pouvez contacter Delphine Ducher / 04 73 14 79 08 / scivique@fal63.org