Les volontaires en service civique participent à la formation civique et citoyenne

07 octobre 2021
Les volontaires découvrent le rugby-fauteuil !

Pour bien préparer cette rentrée, deux jours de formation civique et citoyenne ont été proposées avec la participation de douze volontaires.

Le lundi 4 octobre a été consacré à une sensibilisation sur le handicap et l’handisport via l’intervention de Nicolas et Alexis de l’association Handi’school.

Les participants ont pu découvrir le rugby-fauteuil en le testant directement sur un terrain de l’espace Wheel'In à Aubière. Entre éclat de rire et complicité, cette sensibilisation a été appréciée par tous.

Pour poursuivre cette journée, ils ont eu la possibilité de questionner les handi-athlètes sur différents thèmes tels que la vie quotidienne, la vie professionnelle, le sport et l'accessibilité… Ce fut une discussion constructive grâce à l’ouverture d’esprit des participants et des intervenants.

Le lendemain matin, les volontaires se sont présentés sous la forme d’un jeu ludique ; ce qui leur a permis de se connaître davantage, d’échanger sur leurs missions respectives en service civique et de découvrir les actions associatives locales.

La suite de la journée a été consacrée à la loi d’association 1901. Un temps de partage vivant et interactif, animé par le référent en service civique, permettant de répondre aux interrogations des participants et de mieux comprendre le droit associatif.

Vous souhaitez accueillir une formation civique et citoyenne ?
Vous pouvez contacter : Armand REVEL // 04 73 14 79 08 // armand.revel@fal63.org