Un été culturel au Grand Panorama

05 juillet 2021

Avec l'autrice/illustratrice Mélodie Baschet, la compagnie Le Petit Théâtre Dakôté, Brigitte Maurice de la compagnie Les Beaux Parleurs et les bénévoles de Lire et faire lire !

L'été sera riche dans notre village vacances Le Grand Panorama, à Chambon-sur-Lac, qui accueillera sur la période estivale plusieurs actions culturelles proposées aux séjours enfants et aux familles en partenariat avec le service culturel de la Ligue 63.

  • L'accueil en résidence de l'autrice/illustratrice Mélodie Baschet du 16 juillet au 2 août dans le cadre de Partir en livre (grande fête du livre pour la jeunesse) et des Vacances apprenantes. Un projet CNL - Charte et Ligue de l'enseignement. Mélodie en résidence de création participera à la vie quotidienne du centre et animera des temps d'ateliers auprès des jeunes des séjours sur la thématique du carnets de voyage et du motif. Des temps de veillées autour de la présentation de son travail et de son univers sont également prévus.

  • Des temps d'ateliers théâtre pour les jeunes et des représentations avec Le Petit Théâtre Dakôté :

Lecture Le Ballon, mardi 20 juillet à 20h30 ( à partir de 12 ans)

Spectacle Krâpâhute, théâtre de papier - vendredi 20 et vendredi 27 Août à 20h30 (à partir de 8 ans)

  • Des ateliers philosophicontes pour les jeunes et des déambulations contées autour du lac avec Brigitte Maurice, Compagnie Les Beaux Parleurs : Lundi 2 août à 20h30, vendredi 13 août à 20h30 et lundi 16 août à 20h30.

  • Des temps de lectures d'albums jeunesse avec des bénévoles Lire et Faire Lire seront également organisés au cours de l'été pour les enfants et un kit de livres Partir en livre sera remis à chaque enfant.