L'année 2020-21 aura donc été une année en berne pour notre réseau associatif. Peu ou pas d'activité pour les adhérents. Mais des efforts multiples de bénévoles pour un service minimum de gestion, pour des réunions à distance, et le maintien de la « fibre » amicale. Et pour certaines structures, dont la FAL, des salariés et des intervenants dans l'incertitude, heureusement pris en charge en général par les mesures gouvernementales.
Une année où le risque de découragement est grand et où les associations les plus fragiles peuvent rencontrer des difficultés notamment financières.
Conscientes de cette situation préoccupante, la fédération et les composantes sportives et culturelles ont décidé des mesures de soutien aux associations sous la forme d’aide financière sur les cotisations pour la saison prochaine (affiliation, adhésions) :
-pour la fédération, la totalité des associations affiliées, socio-culturelles et sportives, pourront prétendre à un avoir si elles en font la demande. Le montant de cet [...]