Exposition « Un peuple de lecteurs »

Date19 mai 2021

Célébration pour ses 20 ans, Lire et faire lire s'invite sur le parvis du Panthéon.

Du 29 mai  au 13 juin 2021, sur le parvis du Panthéon, l’exposition donnera à voir la manière dont les histoires développent l’imaginaire de tous. L’exposition s’inscrit dans la programmation du festival « Quartier du Livre » de la Mairie du 5e arrondissement de Paris.

Le lieu est un symbole : le parvis du Panthéon. Temple des grands hommes et femmes de la nation, il accueille sur son parvis, le temps de l’exposition les portraits de Nicolas Henry de ces héros du quotidien que sont les bénévoles de Lire et faire lire. À leurs côtés, de nombreux écrivains parrains et marraines de cet anniversaire ont également répondu présents :
Geneviève Brisac, Marie Desplechin, Irène Frain, Alexandre Jardin, Jean-Marie Laclavetine, Dany Laferrière, François Morel, Daniel Pennac, Leïla Slimani et Delphine de Vigan…

Pendant la durée de l’exposition, retrouvez des bénévoles Lire et faire lire tous les mercredis après-midi, samedis et dimanches pour des lectures sur le parvis !

Profitez de l'événement à distance le samedi 5 juin en assistant à la retransmission de lecture à l’intérieure du Panthéon, où des personnalités du monde du livre mais aussi d'autres domaines artistiques et culturels livreront des lectures qui ont marqué leur vie de jeune lecteur.trice. Participeront notamment Alexandre Jardin, Geneviève Brisac, Odile Conseil, Arthur Dreyfus, Timothée de Fombelle, Irène Frain, Bernard Friot, Jean-Marie Laclavetine, Gérard Mordillat, Carl Norac… ;

A retrouver samedi 5 juin dès 11h au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=v1YJnG2815A