L’Amicale Laïque de Pont du Château vous présente ses meilleurs vœux de Bonheur et Santé pour l’année 2025.
Dans le cadre de nos activités culturelles, nous vous invitons à venir découvrir et pratiquer la « danse urbaine » le samedi 18 janvier 2025 de 15h00 à 16h30 à l’Espace Beaufort (allée Beaufort) [...]
22èmes Théâtrales de Saint-Beauzire
12 avril 2024 Le F.J.E.P (Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire) de Saint-Beauzire, propose du mercredi 24 au dimanche 28 avril 2024 son festival annuel de théâtre amateur.
Ce festival se déroule sous la forme d’une compétition au cours de laquelle s’affrontent amicalement cinq troupes présentant des pièces de théâtre classiques, contemporaines ou de boulevard.
Le jury, présidé cette année par Pierre Thirion-Vallet attribue le prix du meilleur comédien, de la meilleure mise en scène, de la meilleure troupe mais aussi son coup de cœur particulier. Le public est également invité à plébisciter la pièce de son choix. Le tarif d’entrée est fixé à 8 € par représentation. Une carte Festival propose des tarifs dégressifs pour les plus assidus.
Le programme 2024
Mercredi 24 avril à 20h30
Qu'est-ce que le théâtre ?
De Hervé Blutsch et Benoît Lambert par le Coche Cuche Théâtre
La sortie au théâtre provoque souvent de l’inquiétude, voire une angoisse sourde. Doit-on s’habiller d’une façon spéciale ? Est-ce qu’on a le droit de s’ennuyer ? Peut-on retirer ses chaussures ? Est-ce qu’on peut partir en cours de spectacle ? etc. Questions auxquelles les deux comédiens tâcheront de répondre. Un texte loufoque et plein de dérision, voilà qui remettra les spectateurs dans le droit chemin, celui qui mène aux salles de théâtre, parce qu’on peut vraiment aller au théâtre sans risque aujourd’hui en France !
Jeudi 25 avril à 20h30
Trois dames sur une île déserte
De Gilles Abier par Les Comédiens du bon Théâtre
Le quai d'une gare, trois femmes qui ne se connaissent pas, et que tout oppose... Et pourtant sont-elles là vraiment par hasard ? Pourquoi Annie, l'artiste fauchée, Suzanne, la provinciale à la triste vie et Jeanne, la citadine branchée aux multiples et jeunes amants sont-elles sur ce quai de gare, à cet instant précis ? De révélations en aveux, d'éclats de rires en éclats de voix, toute vérité est-elle bonne à dire ?
Vendredi 26 avril à 21h
Je veux voir Mioussov
De Valentin Kataïev par Les Uns Parfaits
Mioussov, bon fonctionnaire, pour passer un dimanche en paix est venu se réfugier à la maison de repos "Les Tournesols". Zaïtsev, qui a besoin de lui faire signer un bon de livraison, est refusé à l'accueil. Il doit se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Igniatiouk qui fait la Une des journaux. Bien sûr, celle-ci arrive aux Tournesols où elle rejoint son mari Kostia. Le personnel prend alors le véritable mari de Klava pour son amant. On ira ainsi de quiproquo en quiproquo !
Samedi 27 avril à 21h
Comme des sœurs
De Béatrice Massenet par Le Théâtre de l'Horloge
Trois femmes (la cinquantaine), amies depuis l'adolescence se retrouvent chaque année pour l'anniversaire de la quatrième, morte dans un accident. C'est la confrontation entre trois niveaux de vie différents, des attentes différentes et des secrets...
Dimanche 28 avril à 14h30
Si Tu Savais...
De Carole Vigier Gillard par Costières et Trapillons
A l'aube de ses 80 ans, Léna n'a plus peur des mots. Dans une lettre adressée à ses cinq filles, elle raconte, se dévoile, livre ce qu'elle n'a jamais pu confier jusqu'à ce jour. "Si tu savais, si tu savais ma fille..." "Si je savais quoi maman ?" Béatrice, Maud, Piou, Babeth... et Candice découvrent cette lettre chez le notaire après le décès de leur mère. En écho à leur propre vie, les mots de Léna vont les traverser, les bouleverser et les emporter dans un espace d'intimité et de confidences.
18h : Proclamation des résultats et remise des prix.
Infos/renseignements/réservations :
https://theatrales.canalblog.com
Theatrales.saintbeauzire@laposte.net