
Communiqué Assurance APAC
27 février 2025 
Certaines associations ont reçu récemment un courrier recommandé de l’assureur APAC leur signifiant la résiliation de plein droit de leur contrat arrivant à terme en avril et mai.
Ces contrats concernent uniquement des contrats complémentaires qui ont une date d’échéance très proche. Consciente de la nécessité de donner une orientation claire et rapide relative aux contrats accessoires (mobiliers, bâtiments, véhicules, etc.) et uniquement ceux-ci, la Ligue de l’enseignement incite les associations concernées à se tourner vers la MAIF en appelant le service suivant : Associations et Collectivités MAIF -09 78 97 98 99.
Les délégations territoriales et les salariés de la MAIF concernés ont été informés de la situation. Il n’existe pas de cellule spécifique ‘’Ligue’’ mais il est très important de signaler l’appartenance à la Ligue.
La fédération du Puy-de-Dôme, FAL63, informe ses associations affiliées qu’elle ne porte aucune responsabilité dans cette défection de l’assureur APAC. Elle est tout autant victime de cette décision et reste solidaire de toutes les structures associatives.
La FAL fournira toutes les informations indispensables et utiles au réseau sur l’évolution de la couverture assurantielle mise en place par le centre confédéral. Comme toutes les autres fédérations, elle est en attente de directives, et reste attentive aux informations de la Ligue de l’enseignement.
Néanmoins, la fédération reste à votre écoute pour vous aider et vous accompagner.
Pour toute demande, vous pouvez contacter Léo BERTRAND : communication@fal63.org ou au 06 95 37 58 05
Soyons solidaires, c’est ce qui fera notre force fédérative. L'éducation populaire est notre fil conducteur, une mission commune dans le partage et la défense de nos valeurs associatives.