De nouvelles missions de service civique à pourvoir

23 juin 2022

La ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme recherche plusieurs jeunes souhaitant s'engager en service civique auprès de ses associations affiliées autour de différentes thématiques :

Le café lecture Les Augustes est une association qui milite contre les inégalités, l’illettrisme et l’exclusion sociale en promouvant l’accès pour tous à l’écriture, la lecture et la culture à travers une programmation quotidienne d'animations variées. Afin de développer ses supports de communication, le café lecture recherche un volontaire :

L'association Métabatik basée à Clermont-Ferrand, est une association qui oeuvre pour le réemploi de matériaux de construction dans le Puy-de-Dôme depuis 2019. Afin de participer à l'animation de la matériauthèque et créer des ateliers de bricolage à destination des adhérents de l'association, l'association recherche un volontaire :

L'association Handi'school basée à Aubière, est une association qui développe un objectif double, social et sportif, en apportant des connaissances sur le monde du handicap en général et plus particulièrement des personnes en fauteuils roulants. L'association recherche un volontaire :

L'association Cournon d'Auvergne Gym développe la pratique sportive gymnique et recherche un volontaire :

La Maison des Loisirs et de la Culture de Billom est un lieu d’intégration et de culture, favorisant la rencontre et les échanges par la réunion de jeunes et moins jeunes autour d’activités sportives et culturelles depuis plus de cinquante ans. Une mission de volontariat est à pourvoir :

L'Amicale Laïque de Saint-Eloy-les-Mines recrute un volontaire pour dynamiser le lien social au sein de l'association et auprès des habitants :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Delphine Ducher : 04 73 14 79 08 - scivique@fal63.org