22 mai 2019
Le printemps aura été chargé avec l’accueil des classes de découverte ; bientôt l'été avec de nombreux groupes qui vont se succèder dans les lieux pour un séjour au bord du lac : entre les deux, l’équipe du Grand Panorama invite tous les amateurs à une journée festive et en musique ; le 21 juin, évidemment.
Il aura fallu quelques semaines de préparation pour que Le
Grand Panorama soit fin prêt à recevoir les groupes de cette année. Une journée
bénévole a rassemblé élus et salariés de la FAL 63 ainsi que certains membres
de leurs familles et jeunes d’une structure ados. Cette journée a été efficace (nettoyage,
rangement, réaménagement…) et très conviviale ! Plusieurs accueils de
loisirs ont offert de leur temps au Grand Panorama pour créer de jolis
fresques, cadres, suspensions… afin d’égailler les locaux de ce dernier.
Depuis plusieurs semaines, nous accueillons des classes
découvertes qui arrivent de la France entière. Celles-ci profitent des
nombreuses activités proposées en fonction des programmes choisis (découverte,
nature, volcanisme…). Nous avons également eu le plaisir de recevoir un groupe
de randonneurs, des groupes pour fêter des anniversaires et une formation
UFOLEP.
Jusqu’à fin juin les classes découvertes continueront Ã
profiter d’un séjour au Grand Panorama pour découvrir notre belle région. Les
week-ends de juin seront festifs et sportifs. Nous attendons un groupe de
motards, des cyclistes, des réunions de familles… Cet été plusieurs accueils de
loisirs viendront passer quelques jours au Grand Panorama. Des danseurs et
chanteurs profiteront également d’un cadre unique pour chercher l’inspiration
et travailler leurs différents talents.
Avant cela, l’équipe du Grand Panorama propose de fêter l’arrivée de l’été au bord du lac Chambon, en compagnie de trois groupes de musiques aux styles bien différents. Cette soirée « fête de la musique » prévue le 21 juin à partir de 18h30 est offerte et ouverte à tous. Il sera possible de se restaurer sur place, les enfants pourront profiter de balades en poneys (dès la fin d’après-midi, payante) et nous espérons bien avoir droit au soleil ce jour-là .

VOUS POURREZ AUSSI ETRE INTERESSE PAR
La troupe Les Têtes en l'air de Beaumont recherche :
recherche une comédienne entre 30 et 50 ans pour un rôle dans la nouvelle comédie que la troupe souhaite monter. recherche un régisseur / une régisseuse bénévole
Si vous êtes intéressé(e), contact Christian Degiorgi [...]
A l’attention des associations affiliées à la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme (FAL 63)Â
Vous êtes Â
- une association culturelle ou sportive
- une amicale laïque
- un foyer des jeunes et d'éducation populaire
- un foyer rural
Vous êtes affilié à la Ligue [...]
La prochaine édition de Festhéa poursuit sa préparation !
A ce titre, les associations de théâtre sont invitées à envoyer leur candidature avant le 15 février 2023.
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur www.festhea.fr
Téléchargez la note de rappel du 14 janvier 2023.
C’est reparti ! Les rencontres de danse amateur organisées par la Ligue 63 auront lieu cette année le dimanche 4 juin 2023, salle Jean Cocteau, Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.
Cette manifestation est l'occasion de valoriser les travaux chorégraphiques réalisés au sein des associations [...]
Dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), les associations peuvent solliciter des financements au titre de 2023 pour :
· L'ORGANISATION DE FORMATION A L'ATTENTION DES BÉNÉVOLES
DÉPÔT DES DOSSIERS DU 1er DÉCEMBRE 2022 AU 23 FÉVRIER 2023 INCLUS
[...]
La Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme et l'UDAF coordonnent le dispositif Lire et faire lire, qui mobilise environ 80 bénévoles de plus de 50 ans à l’échelle du département. Ces bénévoles interviennent au sein de différentes structures éducatives (crèches, écoles, collèges, centres sociaux) pour [...]
L'opération "Jouons la carte de la fraternité" est de retour pour son édition 2023. Le principe de l'opération repose sur des cartes postales faites à partir de photos d’artistes sur le thème de la fraternité, ayant pour objectif d'être adressées aux habitants du département afin de [...]
Les bureaux de la Ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme seront exceptionnellement fermés pour congés annuels du 26 au 30 décembre 2022 inclus.
Merci de votre compréhension et passez de joyeuses fêtes !
Stage " Jeu d'acteur et interprétation " -
28 et 29 janvier à Clermont-Ferrand (Cour des 3 Coquins) Encadré par Jérôme Rousselet, comédien, metteur en scène et directeur artistique de la Compagnie Passe-Montagne (39), ce stage sera l'occasion pour les participants d’occuper le plateau de théâtre [...]