Soirée des récompenses 2024

17 octobre 2024

Comme chaque année, la Ligue de l'enseignement 63, l'UFOLEP 63 et l'USEP 63, organisent leur soirée des récompenses. Cette année, la soirée a eu lieu le mardi 15 octobre et a réuni pour l'occasion une centaine de personnes dans les salons de l'Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand, mis à disposition de la municipalité que nous remercions vivement pour son accueil.

Après l'ouverture de la soirée par Mme Cécile Audet, Maire-adjointe de Clermont-Ferrand, le président de la Ligue 63 Edouard Ferreira puis le président de l'USEP 63 Laurent Cheminal et la présidente de l'UFOLEP 63 Françoise Casajus-Gil ont pris la parole.

La Ligue 63 a souhaité cette année récompenser 10 lauréats pour leurs engagements. Ils se sont vus remettre le prix Culture et citoyenneté. Bravo à eux et encore merci pour leur investissement.

Monique Bicard Defix
est bénévole Lire et faire lire depuis 12 ans, elle a lu dans de multiple structures éducatives à Clermont-Ferrand.
Dominique Baudoin
est investi depuis très longtemps dans le théâtre amateur, aujourd'hui à l'ATR De Riom.
L'association Je recycleparc
qui gère une ressourcerie et un magasin solidaire est très impliquée dans l'accompagnement des jeunes volontaires en service civique.
L'Amicale laïque de Chateaugay
fidèle aux valeurs laïques, elle fait vivre sur tout un territoire l’Education Populaire en priorisant la solidarité par ″Le plaisir d’être ensemble″.

L’Amicale laïque Jules Verne
a su garder un lien fort avec l’école publique, fidèles aux valeurs originelles et laïques.
Jérôme Petitgas, président de l'association le Chantou, et ses professeurs de danse sont investis depuis de nombreuses années dans la manifestation
De Fil en Chemin.
Maryse Do-Duc et Catherine Aubert se sont investies avec passion dans l'organisation des stages danses du monde depuis plus de 40 ans au sein de l'association Clermonde-danses.
Volontaire en service civique au sein de l'association et tiers lieu la Licorne à St Germain Lembron, Célia Cohu a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme durant toute sa mission.
La Junior association Smash Brass League, basée à Brassac les Mines, a pour objet d'organiser des tournois de jeux vidéos.
Carole Boudon, enseignante à l'école Michelet s'est investie pendant 2 ans avec beaucoup d'énergie et de passion dans le cadre de l'Ecole du jeune spectateur.