Témoignage Zwizz et Compagnie : le cœur des acteurs au labeur !

Date06 mai 2021

Intégrant les consignes sanitaires, les ateliers se sont serrés les coudes pour ne pas perdre la connexion ! Aussi, les visioconférences nous réunissaient régulièrement pour garder le moral, et avancer dans nos projets. Cela nous a permis de prendre le temps d’échanger à chaque début de séance : extérioriser à notre bon vouloir peines et joies, écouter les uns et les autres, répéter les scènes, et tenir bon.

Les Zwizz préparent « Comme deux gouttes d’eau qui font déborder le vase » de Victorien Kissling. Un titre prometteur n’est-ce pas ?

Les Z’Acteurs ont repris la pièce de 2020 : Adorables, Drôles, Organisés !... Supers. Tout simplement « ADOS ». L’auteure, Evelyne Termet, nous a rejoint pour notre assemblée générale « nouvelle variante » avec Zoom le 27 février : un grand plaisir de pourvoir faire sa connaissance.

Ce groupe monte également « le grenier de grand-mère » de Didier Barth. Ces adolescents sont exemplaires de par leur volonté, leur assiduité et leur persévérance. Nous les retrouvons à présent en présentiel, grand bonheur pour tous réellement apprécié à sa juste valeur.

Nous retrouvons aussi « en vrai » depuis février les Z’Originaux (6 à 9 ans). Les enfants sont heureux de se voir pour répéter ensemble.

Les Z’Allumés, jeunes adultes, gardent des liens et avancent de leur côté également.

Notre festival est prévu pour les 26 et 27 juin à la Maison de Quartier de Croix de Neyrat. Actuellement, entre projet et réalisation, nous constatons une marge importante. Cependant notre espoir ne faiblit pas, et nous attendons impatiemment le public qui nous manque tant.

Ces temps mouvementés nous ont fait prendre conscience des choses primordiales dans nos vies. Cela nous permet d’avoir des groupes plus soudés que jamais.

Un grand merci à tous de la confiance accordée pour avancer aussi dans le théâtre de nos vies.

                                                                                  Isabelle Savary, Présidente de l'association - 03 Mai 2021