Un séjour à la mer, à la montagne, à Paris, autour des sciences, de l’histoire, de la nature ou encore du patrimoine… Et si cette année, votre projet pédagogique prenait vie ailleurs que dans la classe ?
La Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme accompagne les enseignants dans la construction et l’organisation de leurs classes de découvertes et voyages scolaires éducatifs.
Vous avez déjà une destination en tête ? Une thématique à explorer ? Ou simplement l’envie de faire partir votre classe sans savoir encore où ni comment ?
Nous construisons votre séjour avec vous, en fonction de votre projet pédagogique, de l’âge des élèves, de la durée souhaitée et de votre budget.
De la recherche du séjour jusqu’au départ, nous sommes à vos côtés pour faciliter l’organisation et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le projet que vous souhaitez faire vivre à vos élèves.
🌿 Nature & environnement
🏛️ Histoire & patrimoine
🌊 Mer & littoral
⛰️ Montagne
🎭 Arts & culture
🔬 Sciences & découvertes
… et bien d’autres possibilités selon votre projet.
👉 Catalogue à consulter en ligne.
Vous réfléchissez à un départ pour cette année scolaire ?
Même si votre projet n’en est qu’au stade de l’idée, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons en discuter et construire ensemble une première proposition.
Au plaisir d’imaginer avec vous la prochaine aventure de votre classe
Salomé CRETET
Classes de découvertes
Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme
06.95.37.58.05 – classes@fal63.org