La Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme solidaire de ses associations

L'année 2020-21 aura donc été une année en berne pour notre réseau associatif. Peu ou pas d'activité pour les adhérents. Mais des efforts multiples de bénévoles pour un service minimum de gestion, pour des réunions à distance, et le maintien de la « fibre » amicale. Et pour certaines structures, dont la FAL, des salariés et des intervenants dans l'incertitude, heureusement pris en charge en général par les mesures gouvernementales.

Une année où le risque de découragement est grand et où les associations les plus fragiles peuvent rencontrer des difficultés notamment financières.

Conscientes de cette situation préoccupante, la fédération et les composantes sportives et culturelles ont décidé des mesures de soutien aux associations sous la forme d’aide financière sur les cotisations pour la saison prochaine (affiliation, adhésions) :

-pour la fédération, la totalité des associations affiliées, socio-culturelles et sportives, pourront prétendre à un avoir si elles en font la demande. Le montant de cet  [...] 

Le Grand Panorama à nouveau ouvert

Notre village vacances Le Grand Panorama au Chambon sur Lac est ré-ouvert depuis le 22 mai dernier. Vous êtes à la recherche d’un lieu pour organiser votre séjour en famille cet été ?

Venez découvrir notre centre situé au bord du lac Chambon, lieu idéal pour se reposer, s'oxygéner, pratiquer la randonnée ; VTT, accrobranche, baignade… ; ou encore visiter  [...] 


Des « colos » à 50€ la semaine au Grand Panorama

Le dispositif des "vacances apprenantes"

Cet été, des enfants à partir de 7ans et des jeunes jusqu'à 17 ans pourront bénéficier d'une semaine de vacances pour un coût pris en charge par l'Etat et les collectivité à hauteur de 400€.

Pour en bénéficier, les familles doivent s'adresser au service jeunesse de la mairie ou à un organisme tel  [...]