crédit photo: Service culturel Agglo Pays d'Issoire
Les projets menés avec les écoles du territoire ont su s'adapter malgré la situation ! En effet, depuis novembre, les interventions en classe ont débuté! Les classes de Flat, Neschers et du Breuil ont pu poursuivre leur parcours "d'Ecole du jeune spectateur" : 🎭 Découverte des coulisses et métiers du spectacle vivant avec Anna Martinez 🎧 Création de bande-son et illustration sonore avec Théophane Bertuit 🎼 Soundpainting et composition musicale avec Richard Héry 🎨 Illustration et création de personnages avec Benjamin Chappe 👀 Approche sensorielle avec Sylvia Delsuc 🎫 Participation à plusieurs spectacles de la saison Les Ptits Papiers en 2021
Les CM de l’école de Flat ont découvert avec Théophane Bertuit les techniques de l’enregistrement et de l’habillage sonore. Chaque classe a réalisé un livre audio adapté de l’album jeunesse « Nous avons rendez-vous » de Marie Dorléans 📖 Les enfants en sont les narrateurs et ont également réalisé les bruitages, ambiances sonores, génériques, virgules et gimmicks pour donner vie aux illustrations de ce bel ouvrage.
Les élèves de l'école de l'école de Neschers ont quant à eux rencontré Richard Hery pour se sensibiliser à la composition musicale et au soundpainting.
Merci à l'Inspection académique du Puy-de-Dôme, l'Agglo Pays d'Issoire, les élèves et leurs enseignants et les intervenants artistiques pour leur engagement.
Le Théâtre de la Goutte d’Eau – Félix Tixier et la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme organisent « Les Enfants de la balle », rencontres de théâtre amateur et accueillent 3 troupes du département pour une après-midi théâtrale :
Il vient de sortir ! Retrouver le livret de présentation de la Ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme.
Dans sa version 2023/2024, retrouvez ce qui fait la force de notre fédération et de notre réseau, riche de 400 associations socio-culturelles et sportives, regroupant plus de [...]
Le collectif Exposciences Auvergne, coordonnées par Astu'sciences, et dont fait partie la Ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme, lance l'appel à projets "Exposciences Auvergne 2024" qui se tiendra du 29 mai au 1er juin 2024 à Polydôme (Clermont-Ferrand).
Nous invitons votre association à renouveler son affiliation pour l’année 2023/24 par signature numérique (sans papier à imprimer) en accédant à votre compte sur www.affiligue.org ou en demandant votre bulletin d’affiliation pré-rempli (Service affiliations/adhésions au 04.73.91.00.42 ou à affiliation@fal63.org).
L'engagement des jeunes ! C'est ce qu'encourage la Ligue de l'enseignement chaque jour, pour que la jeunesse puisse s'épanouir, s'émanciper et développer ses projets. Pour y parvenir, trois dispositifs leurs sont accessibles. Le service civique, la Junior Association et le BAFA.
La Ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme propose une immersion au cœur du Festival d'Aurillac du 23 au 26 août 2023. Une découverte de cet incontournable de la région en étant accompagné et guidé.
Une nouvelle édition sur le thème de la liberté, le 1er juillet 2023
Partir en livre est un évènement estival, gratuit, populaire et festif où le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur [...]