Auvergne laïque, dernière édition / FEDERAL

Rencontre avec Cécile Gambini

Le lundi 6 décembre 2021, les bénévoles Lire et faire lire ont pu rencontrer Cécile Gambini, auteure et illustratrice clermontoise à l’occasion d’une journée organisée sur la commune de Chappes, accueillant Lire et faire lire depuis de nombreuses années.

Le matin, Cécile Gambini est intervenue auprès de deux classes de l’école communale (CE1 et PS – MS) afin de leur présenter ses méthodes d’illustration, de leur lire un de ses albums et d’effectuer quelques travaux manuels.
Les enfants ont pu ainsi découvrir les coulisses d’albums tels que Margherita, Rocky Cat, ou bien Le grand voyage de M. Merlu, avant de créer des animaux fantasques à partir de découpage et de collage, méthodes chères à l’illustratrice.


L’après-midi, ce fût au tour des lecteurs de profiter de la présence de Cécile Gambini lors d’un temps privilégié dans l’espace culturel mis à disposition par la mairie.
Elle a pu parler de son parcours en tant qu’artiste aux nombreuses casquettes, et présenter plusieurs de ses créations, dont des originaux.


Plusieurs de ses albums jeunesses sont disponibles aux locaux de la Ligue de l’Enseignement.


Bibliographie de Cécile Gambini